1 semaine à Bundaberg...

Publié le par Daria

Bonjour,

Là nous sommes le 7 mai, je suis donc arrivée à Bundaberg le 1er mais dans une auberge qui s’occupe de placer les jeunes dans des fermes pour du travail. Par contre, ils font payer à la semaine !! En fait, chaque soir ils affichent une feuille dans le salon avec les noms de tout le monde et dans quelle ferme ils travaillent (par exemple si c’est les melons, tomates, …) et à quelle heure ils doivent être prêts le matin. Car pour chaque ferme, il y a un bus le matin qui nous emmène au travail et qui vient nous rechercher quand la journée est finie. Bien évidemment, les salaires et les horaires dépendent vraiment du type de travail !!! Il faut avoir un peu de chance, je n’en ai pas eu…Je suis tombée sur les tomates-cerises avec des journées assez courtes (6h/12h environ) et c’est payé 4,80$/bucket et j’en ai fais 6 le 1er jour et 7 le 2nd … donc faites le calcul ça fait pas beaucoup d’argent… D’autres personnes font les tomates avec de longues journées mais au moins ils gagnent environ 100$/jour.

Donc j’ai arrêté au bout de 2 jours…lol si c’est pour avoir mal au dos et au genou et rien gagner, je trouve que ça ne sert à rien !!! Sinon je suis dans une chambre de 8 avec 3 filles de Taïwan, 1 Coréenne, 1 française et 2 allemands. Tout le monde dort à 20h30 max !!! L’ambiance n’est pas super non plus : ambiance de travail… et puis les gens restent entre eux : les allemands ensembles, les asiatiques, … tout ça m’a fait réfléchir à nouveau et j’ai remodifié mon billet de retour !!!! lol Cette fois-ci j’ai pris un billet pour le 4 juin arrivée sur Paris le 5 juin avec 1h25 d’escale à Hong-Kong (ce qui est beaucoup mieux que l’autre avec les 8h d’escale…). Bien, par contre cette fois-ci c’est la dernière fois que je change !!! lol Du coup j’ai réservé déjà toutes les auberges pour le mois de mai ainsi que 2 tours :

    - 1 tour de 4 nuits à Alice Springs : avec 2 nuits au début et à la fin au YHA d’Alice Springs. Les 2 autres nuits sont en camping. Dans ce tour, il est prévu de voir Kings Canyon, des chutes, de se baigner, de voir le coucher de soleil sur l’Ayers Rock avec 1 nuit en camping mais vraiment dans le bush (près de l’Ayers Rock), la 2nd nuit en camping c’est dans un autre.

    - 1 tour de 4 nuits d’Alice Springs à Darwin : avec 2 nuits avant et à la fin du tour comme l’autre, la 1ère au YHA d’Alice Springs et la dernière au YHA de Darwin. Les 2 autres nuits sont en camping également. Ce tour part donc d’Alice Springs vers Darwin (1500km) et il est prévu de voir Katherine Gorge, de se baigner, de faire du canoë, de voir les Devil’s Marbles, d’aller boire un verre dans un « Outback Pub »…lol, de voir une mine à Tennank Creek, …

Je pense que ça va être sympa ces 2 tours !!! Je ne voulais pas partir sans voir au moins Alice Springs et Darwin !!! Du coup, là je pars demain de Bundaberg, direction Surfers Paradise pour 2 nuits, ensuite je rejoins Sydney en m’arrêtant à Coffs Harbour 2 nuits pareil et à Forster 2 nuits aussi. Puis j’ai 4 nuits à Sydney, le temps de revendre la voiture. Ensuite, j’ai pris un billet d’avion Sydney / Alice Springs. J’ai donc le 1er tour à Alice Springs et le 2nd qui fait Alice Springs / Darwin (ce qui m’évite le train, car j’ai regardé il roule surtout de nuit, donc pas intéressant…). J’ai réservé encore 6 nuits à Darwin : j’essaierai de prendre un tour d’1 journée ou 2 et essayer de faire de la plongée quand même !!! Et enfin j’ai aussi pris un billet Darwin / Sydney pour le début du mois de juin et j’ai 3 nuits à Sydney le temps de faire les dernières choses : clôturer le compte à la Westpac, acheter des souvenirs…lol

Hier sinon j’ai été voir les jardins botaniques de Bundaberg, sympa…mais c’est surtout pour passer le temps, sinon il y a un parc où on capte le wi-fi gratuit donc j’y vais au moins 2 heures tous les jours. J’ai pris 2 photos de maison type du Queensland :


En tout cas, Internet c’est vraiment génial !!!! Si en plus, de temps en temps on peut capter un réseau wi-fi gratuit c’est vraiment le top !!! Je dis ça car comme je capte donc le wifi dans un parc, j’ai pu en 2h réserver tout pour le mois de mai : auberges, tours, billets d’avion, … c’est vraiment super !!! J’aurai juste à imprimer les confirmations.

Sinon le soir (c’est à 18h toujours que le soleil se couche), je regarde des séries sur l’ordinateur. Je viens de recommencer tous les Friends, donc j’en suis à la saison 2…lol J’ai de la chance aussi d’avoir la voiture, car tous les soirs je remets les trucs de « valeur » dans le coffre (ordinateur, GPS, appareil photo, …). Car apparemment, quelqu’un se serait fait voler son ordinateur dans une autre chambre… Et bon là c’est moins important mais ça me fait halluciner : y’a une des filles de ma chambre qui s’est fait voler une bouteille de Coca dans la cuisine et une autre une boîte de thon !!! Franchement voler ça… Les gens sont censés voyager, être « ouverts » et on entend toujours les mêmes choses : portables volés, … bref…

A bientôt, Daria.

Publié dans Queensland

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article