Fraser Island

Publié le par Daria

Hello,

Je vous mets 2 articles car ça fait longtemps que je n’en ai pas mis. Mardi, nous sommes arrivés à Hervey Bay qui est une ville avec une plage de 10km. Par contre, comme toujours, excepté la plage, il n’y a pas grand-chose, pas vraiment de centre-ville, pas vraiment de restaurants ni de magasins…

Mercredi nous sommes partis pour un tour de 2 jours sur Fraser Island. C’est la 2nd fois que je visite un endroit qui est encore plus joli quand on y est que sur les prospectus ou cartes postales (le 1er étant la Great Ocean Road). C’était vraiment MAGNIFIQUE !!! Quand ils disent que c’est un paradis, c’est vraiment le mot !!!!!! On a donc pris un ferry de Hervey jusqu’à Fraser Island, ensuite on était un groupe de 15 personnes avec un guide et donc on était en bus (bus spécial avec des gros pneus car seuls les 4x4 peuvent circuler sur l’île). Une photo de notre bus :

L’île n’est presque que du sable avec bien sûr une forêt humide au milieu. Le matin donc on a fait une ballade dans la forêt de 1h environ et l’après-midi on a roulé sur la plage pour aller au bout de l’île où on est monté à pied car il y avait un point de vue. L’île fait en fait 120km de long et 15km de large, donc la plage fait 120km de long !!!! C’est la plus grand île de sable au monde.

Et il faut savoir que la plage est la route la plus fréquentée de l’île…ils l’appelent la « highway »… et d’ailleurs il n’y a pas que des voitures !! lol Une petite photo pour vous montrer :

Le lendemain matin on a été au lac Wabby, super beau !!! il y a une marche de 1,8km avant d’y arriver donc 1km dans les dunnes de sable (de marcher pied nus dans le sable comme ça c’est vraiment génial !!!) et c’est super beau !! L’eau du lac était super bonne en plus, la couleur de l’eau était verte :

L’après-midi nous avons été à un autre lac, le lac McKenzie, on y accède directement en voiture. La couleur du lac était bleue cette fois-ci et magnifique !!! Avec un sable super fin, ça vaut toutes les plus belles plages…

Il n’y a pas beaucoup d’animaux sinon sur l’île, pas de kangourous, mais pas mal de dingos (ce sont des chiens sauvages), ils sont environ 200 sur l’île. On en a vu sur la plage et au lac McKenzie aussi, ils cherchent à manger !! Il est interdit de les nourrir, car ils deviennent agressifs. Ils mangent tous ce qu’ils peuvent trouver :

Le seul inconvénient sur l’île est qu’on ne peut pas se baigner dans la mer à cause des requins et des méduses !! Mais bon, avec les 200 lacs présents sur l’île, il y a de quoi faire pour se baigner !!!

Une dernière photo d’un joli coucher de soleil à Hervay Bay :

A+, Daria.

Publié dans Queensland

N
et ben il était temps jcommencai a me demandai ou tu étai là!!! En tout là c des foto de ouf ke tu nous a mis!! c vraimen vraimen paradisiak enfin des foto comme je les aime parce ke la ville et tt c bien mignon mai c ça ke je veu moi!!!!!!bon ba sinon gspr ke ça va mai jmen fai pa pour toi et je pense ke tu na pa u lalbum mai bon jorai pa du lenvoyé ds ta boite postale jorai du lenvoyé ché ta pote dc g grave les boule mai grave brf donne des tes news de tps en tps a par sur ton blog genre un ptit mail perso koi!bisous have fun and take carewith love!!!nenette