Billet d'avion de retour modifie...

Publié le par Daria

Bonjour,

Nous sommes aujourd’hui le 30 avril, mes parents sont logiquement bien partis de Brisbane. Leur trajet de retour : Brisbane / Sydney / Singapour (1 nuit d’escale) / Paris. Ils auraient préféré ne pas avoir 1 nuit à Singapour, mais bon pas le choix, et puis ils pourront au moins passer une bonne nuit entre 2 longs vols. J’espère que leur vol se passe bien… A l’aéroport j’ai été modifier une nouvelle fois mon billet de retour et je pense que cette fois-ci c’est définitif. Je réfléchissais, car en fait j’avais pris une assurance avec l’ASFE pour 6 mois (je préférais plutôt que de prendre pour 1an, dans le cas où j’aurai pas envie de rester autant de temps). Donc, mon assurance prend fin le 3 juillet. Au début, je pensais travailler 1 mois en mai, voyager 2 semaines avec Nisma & Jakab, travailler de nouveau 2 semaines et visiter pour finir Alice Springs et Darwin pendant 2 semaines et rentrer fin juillet. Du coup, j’aurai été obligé de prolonger l’assurance pour 3 mois alors qu’elle m’aurait servie seulement 1 mois (et le fait de retravailler 2 semaines ne servirait à rien…).

Donc, j’en ai conclu qu’il fallait que je rentre avant le 3 juillet !!! lol Je serai rester 6 mois en Australie, mais j’en ai bien profité, je me lasse un peu d’être aussi loin… Par contre, il n’y avait pas de place avant le 3 juillet (ou bien c’était le 23 juin), donc j’ai un billet de retour pour le 6 juillet (bon j’aurai 3 jours sans assurance, mais ça devrait aller !!! lol). Donc j’ai un Sydney / Hong-Kong le 6 juillet (avec 8 heures d’escale à Hong-Kong…là ça va être dur !!!! lol) pour une arrivée sur Paris le 7 juillet et je continuerai dans ma lancée avec un Paris / Nice le même jour, direction chez mes parents à Bagnols-en-Forêt !!! Je vais revoir mon pti doudou !!!!! j’ai trop hâte lol et la ptite Peugeot 206 (je sens que ça va pas être facile de reconduire une manuelle avec le volant à gauche et du côté droit de la route !!!! lol). J’ai tellement hâte de voir mon pti chien… lol

Je suis donc partie de l’aéroport de Brisbane directement vers Hervey Bey de nouveau et demain je vais à Bundaberg et je vais essayer de travailler 3 semaines – 1 mois dans la cueillette de fruits. Il y a normalement beaucoup de travail là-bas, il y a même des backpackers où ils emmènent les jeunes le matin au travail et ils viennent les rechercher quand la journee de trvail est finie !!! J’ai appelé celui-là, mais c’était complet, j’ai réservé dans un autre, je ne sais pas encore s’ils font pareil et s’ils ont des contacts avec des fermes où ils ont du travail. Si ce n’est pas le cas, je peux toujours essayer de me renseigner à l’autre, par exemple si c’est possible de venir le matin à pied (car les 2 auberges sont à 700 mètres l’une de l’autre) et y aller avec eux, ou bien les suivre en voiture, je verrai, mais logiquement je ne devrai pas avoir de mal à trouver très vite du travail. J’ai choisis Bundaberg, car il y a beaucoup de travail là-bas et quand on y est passé, on a trouvé que c’était une petite ville sympa !! Ce n’est pas comme la plupart des petites villes où c’est vraiment la campagne et où il n’y a rien à faire !! Là c’est une « vraie » ville avec des cafés, des restaurants, un cinéma, … Ensuite, je rejoins (ou ils me rejoignent) Nisma & Jakab et on voyage ensemble 2 semaines. Donc on sera mi-juin et pour finir je reviens sur Sydney, je revends la voiture dans le magasin où j’ai acheté la voiture au départ. Pour les 2 dernières semaines, j’ai dans l’idée de prendre un billet d’avion Sydney / Alice Springs, faire un tour de 3 jours à Alice Springs, puis un autre de 3 jours qui fait Alice Springs / Darwin (au départ je voulais prendre le train, mais j’ai vu qu’il roulait surtout la nuit, donc c’est pas intéressant et ça va être super fatiguant !!). Je resterai quelques jours à Darwin et enfin retour sur Sydney, donc Darwin / Sydney en avion aussi.

A bientôt, Daria.

Publié dans Queensland

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article