De Noosa aux Whitsunday Islands

Publié le par Daria

Bonjour,

Nous sommes donc partis de Noosa le mardi 8 avril pour passer une nuit à Rockhampton à 530km, la capitale du bœuf, et à part ça il n’y a pas grand-chose d’autre…lol Le lendemain, on a encore conduit toute la journée et là on a fait 480km pour arriver à Airlie Beach. Je dis à chaque fois qu’on conduit toute la journée, vous devez vous demander pourquoi car il n’y a pas tant de kilomètres que ça, mais par exemple 530km, c’est 7h30 de route, la vitesse MAX c’est 110km/h et la plupart du temps c’est même 100km/h et très souvent on passe par des villes où la vitesse max est de 50-60km/h, plus très souvent aussi ils font très travaux sur l’autoroute donc il faut ralentir à 40km/h dès qu’on passe des travaux. Et les gens respectent vraiment les limitations de vitesse, bon il y a en qui doivent être à 110km/h ou 120km/h quand c’est 100km/h mais pas vraiment plus, donc ça prend vraiment du temps de conduire.

A Airlie Beach, mes parents ont réservé le logement sur une île qui s’appelle Lindeman Island : il n’y a qu’un hôtel sur cette île qui appartient au Club Med, donc nous sommes au Club Med jusqu’à mercredi. Bon c’est vrai qu’on aime pas trop le côté club et tout, mais ils ont 2 piscines, une principale où il y a tous les enfants, et une qui se trouve plus haute sur l’île, plus tranquille, là où on va. Près de cette piscine, il y a tous les trucs de sport aussi : courts de tennis, golf, tir à l’arc. Aujourd’hui avec mon père, on a été faire la leçon de golf pour débutant, enfin la leçon c’était  surtout pour moi…lol car mon père joue un peu au golf dans le Sud. Et après la leçon, on a été faire le parcours, j’en profite car logiquement on ne peut pas faire un parcours de golf si on pas une carte spéciale, enfin sur un 18 trous. Là c’était un 9 trous, on en a fait 6 et c’est déjà bien long…lol en tout cas, j’aime bien, c’est cool le golf, j’ai fais 3 coups sur un par 3 donc j’étais contente…sinon, on a quand même paumé la moitié des balles dans les herbes hautes et petites rivières et on ne peut pas aller les chercher dans les herbes à cause des serpents…

Pour arriver sur l’île, on a pris un bateau de Airlie Beach jusqu’à Hamilton Island (une autre île des Whitsunday Islands), puis on a attendu 2h pour prendre le bateau du Club Med jusqu’à Lindeman Island. On a pris aussi le Club Med pour le « tout-compris » : bateau, logement, petit-déjeuner, déjeuner, dîner, cocktails, … plus les sports : tennis, golf, catamaran, planche à voile, tout ça c’est compris. Et aussi, car on se doutait qu’ils auraient une agence directe pour réserver des excursions, car ils y a avaient d’autres îles où on aurait pu rester, mais soit plus petites ou bien on était pas sûr qu’on pourrait réserver des excursions.

Demain donc, on a réservé une excursion sur Whitehaven Beach, qui serait la plus belle plage d’Australie, d’après ce qu’ils disent. Celle plage se trouve sur Whitesunday Island, qui est classé parc national, donc aucun logement sur cette île. Nous avons donc été faire cette excursion samedi et c’est vrai que la plage est magnifique : eau très claire (on a vu 2 énormes tortues dans l’eau), sable blanc et extra fin. Quand on marche sur le sable, ça fait un bruit spécial, on dirait qu’on marche sur de la neige tellement le sable est fin…


Après, on a quand même été déçu par l’excursion car évidemment dans ce genre de truc, on fait plus de bateau qu’autre chose et finalement on a pu rester 1h seulement sur la plage… Le mieux c’est d’avoir son propre bateau, mais bon c’est pas donné à tout le monde…lol et puis du fait que la plage est classée parc national, on est obligé de prendre une excursion alors qu’il y a pleins de pays où tu vois le même style de plage aussi belle, peut être même encore mieux et tu y aller par des propres moyens et rester autant de temps que le souhaite… Mais bon, il faisait super beau donc c’était quand même très bien !!!! Une photo prise du bateau :


Dans le Queensland, il existe 2 méduses très dangereuses voire mortelle qui viennent pendant la saison humide, de novembre à avril, mais il peut y en avoir aussi toute l’année : il y a une toute petite, l’irukandji (1 à 2 cm de diamètre) et la méduse boîte connue sous le nom de guêpe des mers ou stingers qui possèdent des tentacules venimeux qui peuvent atteindre 3 mètres de long…sympa !!! Il existe des combinaisons spéciales en Lycra pour se baigner que nous avons d’ailleurs mis et j’avoue qu’on a vraiment l’air ridicule dedans !!!!!! lol Allez une petite photo de mes parents car mon père l’a enfilé en entière donc c’est lui le plus ridicule… lol et une autre avec ma mère et moi histoire de ne pas me défiler…lol



Hier, on a eu une journée très chargée : le matin on a fait une marche de 1h30 environ avec Patou (on a rencontré 2 français qui travaillent ici, Patou & Florian), ils ont un visa vacances-travail aussi et là ils bossent un peu pour le Club Med avant de repartir visiter l’Australie. Ils sont tous les deux profs de Fitness. Ensuite, on avait rendez-vous à 10h30 pour faire du snorkelling jusqu’à 13h, alors là on a été super déçu car il n’y avait vraiment pas grand-chose à voir. Donc je pense qu’à moins de faire du snorkelling vraiment dans la barrière de corail (qui se trouve plus loin au large en fait), ça ne vaut pas vraiment le coup… L’après-midi on a refait un peu de practice de golf avec mon père et on a fini par un double le soir avec mon père et Patou & Florian, donc j’étais crevée. Aujourd’hui du coup repos et là on est lundi et on part de l’île mercredi. Pour la suite, on a pas encore décidé car au début on voulait monter jusqu’à Cairns, mais je ne pense pas qu’on va aller aussi haut car c’est beaucoup de kilomètres et c’est beaucoup de journées perdues en voiture… donc normalement on devrait redescendre jusqu’à Brisbane tranquillement et cette fois visiter plus de choses en route. Et pour ma part, je m’arrêterai put être avant Brisbane, à Bundaberg, pour essayer de trouver du travail dans la cueillette de fruit, j’aurai jusqu’au 20 mai pour travailler et mettre un peu d’argent de côté avant qu’on se rejoigne avec Nisma & Jakab pour notre petit voyage de 3 semaines dans le Queensland toujours !! Et je pense qu’on va se rejoindre à Byron Bay, enfin on a pas encore décidé.

Par contre, ce que je trouve vraiment bien, c’est qu’il y a toujours des solutions beaucoup moins chères pour backpackers : par exemple, pour les Whitsunday Islands, j’ai vu un prospectus avec une offre à 280$ environ pour 3 nuits / 4 jours avec 1ère nuit à Airlie Beach, Whitehaven Beach, snorkelling dans la grande barrière de corail, 2 nuits sur Long Island (une autre île des Whitesunday), donc c’est plutôt pas trop cher, c’est cool !!!

A+, Daria.

Publié dans Queensland

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article