De Sydney à Byron Bay

Publié le par Daria

Bonjour,

Samedi dernier je suis bien arrivée sur Sydney, l’entrée dans Sydney était assez embouteillée !! Je suis passée en premier à la poste restante qui était fermée puis j’ai été rejoindre Nisma à Paddington Market à 18h. On a été acheté à manger pour le soir, une bouteille de vin et on a passé la soirée à discuter avec un de ses colocs aussi, Jakab. Ils m’ont proposé de voyager 3 semaines avec eux mi-mai vers Cairns, car c’est vrai que j’ai une voiture, mais aussi parce qu’on s’entend très bien, donc je suis très contente, et même si j’aurai déjà fais le même trajet avec mes parents, c’est pas grave, je préfère faire 2 fois le même trajet que de voyager seule !!! Et si on peut, on fera aussi 1 semaine aux îles Fidji juste après…se serait trop bien !!!!!! lol Et donc, il faudra absolument que je trouve 2 semaines de cueillette début mai vers Bundaberg, au-dessus de Brisbane.


Dimanche matin, mes parents étaient bien à l’aéroport à 11h20 sur le bon vol… lol L’après-midi, on a été voir l’opéra et le soir on a été mangé en haut de la tour, Sydney Tower, très jolie vue de tout Sydney, en plus le restaurant tourne…donc on voit vraiment TOUTE la ville !!!


Le lundi, on a pris un pass pour un bateau qui fait plusieurs arrêts dans la baie de Sydney : Circular Quay, Taronga Zoo, Fort Denison, Shark Island, Watson Bay, … On s’est arrêté à Watson Bay où on a déjeuné et passé l’après-midi, car on a raté le bateau de 15h du coup on a du attendre 2h pour le suivant…lol Le soir, on a été dîner avec Nisma dans un restaurant Indien, très bonne soirée !!!


Une photo du métro aérien que mon père a prise, je n’avais pas pensé à en faire une, car c’est quand même plutôt marrant un métro aérien en pleine rue qui entre et qui ressort par les immeubles, c’est bizarre…lol :



Mardi nous sommes aller aux Blue Mountains, donc pour moi c’était la 2nd fois, on a d’ailleurs fait à peu près la même ballade que j’avais faite : point de vue à Echo Point pour voir les Three Sisters et ensuite une petite ballade pour aller voir les Leura Cascades.


Le lendemain, on a conduit pratiquement toute la journée pour rejoindre Port Macquarie et aujourd’hui pareil on a conduit toute la journée pour arriver à Byron Bay et c’est vraiment très joli : c’est la station balnéaire la plus touristique de la côte du New South Wales !!! Le décors de la route a d’ailleurs changé : on a vu tout le long des bananiers et des immenses champs de canne à sucre. Beaucoup de palmiers aussi, j’adore !!! Une photo de la plage de Byron, la plage est immense :


Bye, Daria.

Publié dans New South Wales

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article