I'm in Alice Springs !!!

Publié le par Daria

Bonjour,

Je suis donc partie ce matin de Sydney direction Alice Springs… J’avais mon vol à 9h55, mais j’ai dû me lever à 6h car j’avais le bus pour l’aéroport à 7h et comme il fait tous les hôtels, c’est assez long avant d’arriver !!! Donc dur le réveil… D’ailleurs en parlant de réveil, ça me fait penser à l’instant qu’il faut que je vérifie quelle heure il est ici car il y a peut-être une demi-heure de différence.

Mon vol s’est bien passé, il durait 2h30, j’ai pris une photo du hublot, ça rend pas super mais c’est pas grave je la mets quand même au moins pour le beau ciel bleu… :


Je viens d’arriver au YHA d’Alice Springs, pareil j’ai pris une navette qui fait la plupart des hôtels en ville. Je crois que je vais aller manger et faire une sieste enfin je ne sais pas car demain j’ai le début de mon tour et il faut être devant l’hôtel à 6h !!! L

Ce qui est pratique c’est qu’ils ont un endroit à l’auberge où on peut laisser les valises, donc je vais faire ça je vais juste prendre mon sac à main et un sac à dos et laisser ma valise et mon gros sac à dos avec le pc à l’auberge.

Première impression, vue de l’avion déjà c’est que du désert, très rouge… (c’est le Simpson Desert) et la ville c’est pareil, il y a un petit centre-ville bien sûr mais même à côté des routes c’est déjà le "bush" !!! En tout cas ça a l’air très beau et j’ai vraiment hâte de faire le tour demain !!!

Concernant le tour, il est prévu d’aller au Watarrka National Park et de faire notamment une randonnée de 3h dans les Kings Canyon avec des falaises hautes de 100m et la nuit est prévue dans le parc en tente dans le bush autour d’un feu !! Pour le 2nd jour, il est prévu d’aller à Uluru - Kata Tjuta National Park et de voir notamment le coucher de soleil sur l’Ayers Rock avec 1 nuit dans un camping et le lendemain on peut monter à l’Ayers Rock si on le souhaite. Par contre (et il y une anglaise dans ma chambre qui vient de mon confirmer ce que je pensais…) il fait environ 20° la journée en ce moment à Alice Springs, donc elle m’a dit il fait super froid la nuit dans le sac de couchage… Donc je vais prendre un gros pull, mon petit manteau d’été et le bonnet de doudoune… ;-)

Je viens d’aller faire un tour dans le centre-ville, enfin c’est la rue d’à côté, et il y a beaucoup d’aborigènes ici contrairement aux grandes villes et à la côte Est où j’ai pu les compter sur les doigts d’une main. Malheureusement, ils ont surtout l’air de faire la manche. C’est sûrement car ils sont en ville, je suppose que ceux qui vivent dans des territoires aborigènes (car les australiens ont attribué des terres aux aborigènes, il faut d’ailleurs payer un droit d’entrée pour pouvoir aller dans des territoires aborigènes, un permis spécial) ont pu garder leur mode de vie comme avant. Quand je dis les « australiens » c’est plutôt pour dire les immigrés (car la plupart sont issus de familles d'immigrés suite à la guerre mondiale donc d'anciens européens de l'ouest et de l'est, asiatiques, ... ) car les aborigènes étaient là bien avant eux…

Donc je ne prends que le nécessaire sur moi pendant ces 3 jours, pas d’Internet bien sûr… je vous raconte tout ça quand je reviens à l’auberge à Alice Springs le 21 mai avec je l’espère de très belles photos !!!

See You…

 

Publié dans Northern Territory

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article